Comment devenir growth hacker ?

Le growth hacker est le hacking de la croissance. En gros, c’est la maîtrise des techniques marketing avec une approche non conventionnelle pour augmenter le taux de croissance de votre produit/service. Cela implique d'expérimenter différentes idées et d'administrer ou de se concentrer sur celles qui sont les plus évolutives. Sean Ellis est l’homme d’affaires qui a inventé le terme «Growth Hacking ». Le travail principal d'un growth hacker consiste à examiner comment les stratégies auront avoir un impact sur la croissance de l’entreprise. Si vous souhaitez devenir growth hacker ? Voici quelques conseils pour vous donner un aperçu du métier. 

Établir une liste de contrôle des compétences

Un Growth Hacker est un spécialiste du marketing avec des idées créatives, des compétences analytiques et un peu de connaissances en codage. Semblable à un spécialiste du marketing numérique, un « hacker de croissance » doit être un pro des réseaux sociaux, de la rédaction de blogs, du contenu, de l'interface utilisateur, du marketing viral, du référencement, de la recherche et de l'analyse. La principale différence entre le Growth Hacking et le marketing numérique réside dans le fait que ce dernier est axé sur la marque et le positionnement de l'organisation, tandis que le Growth Hacking implique le processus de prototypage rapide et de test de différentes tactiques/idées. Devenir growth hacker nécessite alors de la créativité et de la maîtrise du marketing de base. 

Enfreindre les règles

L'arme secrète du Growth Hacking est claire et simple : soyez un briseur de règles. Cette pratique consiste à avoir le bon état d'esprit de croissance. Le travail vous oblige à sortir des sentiers battus et à libérer votre créativité. Chaque idée / stratégie doit être guidée par les trois commandements : que veut votre client ? Où réside votre client ? Quelle langue parle votre client ? Une fois que vous avez compris ces trois choses, vous pouvez focaliser votre cible. Savoir exactement qui est votre client, de créer des personas est très important. C'est la base de vos efforts de marketing. Devenir growth hacker vous permettra d’atteindre directement votre cible, ou le client. 

Prêter attention aux bases du Growth Hacking

Prêtez attention aux bases du Growth Hacking. Elles vous permettent d'optimiser la croissance de votre entreprise. Rendez-vous visible avec la sensibilisation. Expérimentez avec différentes tactiques et analysez les résultats. La plupart des startups échouent parce qu'elles ne parviennent pas à comprendre leurs clients potentiels et ciblent ceux qui ne sont pas intéressés. Pour devenir un Growth Hacker, vous devez être attentif, créatif et intelligent. 

Most current publications

livres-histoire.com