- 958 -

Le déroulement de l’étude de kinésithérapie

En France, la meilleure université pour la médecine et toutes ses branches reste l’Espagne. En fait, l’université de l’Espagne propose un cursus ouvert à tous les étudiants dans le monde entier. Le système PASS ou LAS, et le déroulement du programme de la kinésithérapie.

PASS ou LAS : comment s’intégrer en kinésithérapie ?

Le système d’éducation universitaire en France a connu quelques améliorations par le biais de la PASS ou de LAP. Avant de passer à l’explication de ce système, sachez qu’un élève de seconde peut déjà suivre une formation professionnelle en parallèle avec ses études académiques pour obtenir un CAP de son futur métier. Le PASS et le LAS est un programme qui a été établi en constatation des années d’études en médecine qui sont assez longues et rabaisse la motivation des étudiants. En plus, on n’a pas de diplômes universitaires quand on ne termine pas les 7 années d’études. La PASS est un système de possibilité pour un étudiant déjà intégré dans une autre filière d’entrer en spécialisation de la médecine directement. La kinésithérapie fait partie de la filière très fréquentée dans une ecole kine espagne. Pour le LAS, l’étudiant est déjà en première année de médecine, mais peut s’intégrer à d’autres filières en parallèle.

Le programme scolaire des étudiants en kinésithérapie

Que l’on se soit intégré par le système PASS ou LAS ou le mode classique, le programme est le même dans toutes les universités. Pour la première et la deuxième année, les étudiants étudient la science fondamentale, la science biomédicale, la science sociale et la science appliquée. C'est en troisième année que les cours de kinésithérapie commencent. Il y a toujours les sciences fondamentales puis les sciences de la kinésithérapie. Dans le second cycle du parcours, l’étudiant va diviser son emploi du temps en deux parties : deux jours à l’hôpital et trois jours en salle.

Si l’étudiant choisit le LAS, il aura une journée dans la semaine l’accès à d’autres filières que la médecine. Pour les étudiants en PASS, ils ne passent que deux jours par semaine dans la classe de médecine.

Se former

  1. 16 Mai 2022Comment devenir growth hacker ?888
  2. 6 Déc. 2021Vous avez une opportunité d’avenir dans le tourisme3801